Maximo Perrone, le joyau argentin
Maximo Perrone 19 ans, originaire de Buenos Aires, ne cesse de gravir les échelons depuis son passage professionnel en Juillet 2019.
Il débute le football à l'âge de 6 ans. Durant ses jeunes années, il s’essaye au poste d’attaquant et d’ailier, avant de glisser au milieu de terrain. Il est aujourd’hui l’une des plus grandes promesses de la "Fabrica" de Velez, il est d’ailleurs souvent comparé à Fernando Redondo (228 matchs au Real Madrid) par son maniement du ballon et sa technique que l’on pourrait qualifier d’exquise.
Il participe en 2019 au mondial de Montaigu avec l’équipe Argentine U16. A cette occasion, en quête de la star de demain, les recruteurs des plus grands clubs sont présents sur place, et ce sont ceux du Real Madrid qui manifestent leur intérêt en premier. Les merengues lui proposent de rejoindre la maison blanche à la fin de son contrat en Juin 2022, proposition repoussée par la jeune pépite, privilégiant une prolongation de contrat d’un an et demi (31 décembre 2023) dans son club actuel. Le club espagnol n’est désormais plus le seul intéressé, et les émissaires des grandes puissances européennes sont de plus en plus nombreux pour observer l’évolution de La “Joya del Fortin”.
Après une saison de très bonne facture avec l’équipe réserve, Perrone apparaît comme le parfait candidat à la succession de Mancuello (Puebla), et Poblete (CA Independiente) et commence à s'entraîner avec l’équipe première.
Lancé dans le grand bain contre River Plate (0-0) lors la coupe amicale “Copa Juan Gilberto Funes” puis en compétition officielle contre Estudiantes (1-1) en Mars, l’argentin multiplie depuis les apparitions et monte progressivement en puissance (7 titularisations en 9 matchs).
On peut logiquement penser qu’avec l’expérience que le jeune milieu de terrain va acquérir cette saison, ses performances vont s’élever petit à petit. Aussi, c’est peut-être le bon moment pour acquérir ce joueur peu coûteux pour l'instant.