Autres NFTs

Tales From The Wild : un projet web3 offrant une aventure à tous !

Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Le Sorceleur... Ce sont des œuvres qui vous ont marqué ? Vous aussi vous avez été déçu de la mort de Boromir ? (#FreeSeanBean !!!) Sûrement, que ce projet est fait pour vous !

Tales From The Wild (que nous raccourcirons par TFTW) est un projet web3 multicanal, que nous pourrons suivre au travers de livres, audiobooks, jeux vidéo et expériences audiovisuelles ! Ok, mais où est l'expérience NFT que vous recherchez ? Le truc, c'est que les NFT sont partout dans ce projet ! Pour commencer le premier drop NFT (la main collection) vous permettra, si vous en avez acheté un, d'avoir des avantages dans le jeu, mais aussi et surtout votre mot à dire dans la suite de l'histoire principale des livres ! Pour information, Ubisoft a un Lab Web3 et travaille avec beaucoup de projets afin d'évoluer vers l'intégration des NFT au milieu des jeux vidéo. TFTW a été nommé parmi les 20 projets les plus intéressants qu'ils suivent ! Avant de vous en dire trop, je vais vous partager l'interview que nous avons réalisé avec Arnaud, un membre important de l'équipe de TFTW ! Ensuite, je vous partagerai l'avis de l'équipe Global Sorare sur ce projet !

Salut Arnaud ! Pour commencer, vous arrivez dans une période charnière du projet, dans les semaines à venir, il me semble qu'il y aura les premiers mint des NFT, mais aussi le premier livre et d'autres choses ?!

Hello ! Oui, c’est une période super importante pour nous. Ce mois d’avril nous permet de lancer officiellement notre web game qui est un play-to-earn MMORPG. Nous lançons aussi la première histoire co-construite avec la communauté, écrite par une autrice professionnelle.

Le mint arrivera dans quelques semaines, c’était important pour nous de lancer le jeu et la première histoire avant même les NFT. Je pense qu’on est les seuls dans le web3 à avoir fait ça, c’est un énorme gage de confiance pour notre communauté.

Le jeu est la première pierre de notre édifice transmedia, donc nous concentrons beaucoup d’énergie dessus ! Il sera disponible en free-to-play publiquement à partir du 25. Ça va être un premier grand moment pour Tales from the Wild.

En plus de tout ça, c’est aussi ce mois-ci que nous allons montrer nos futurs NFTs dans leur design final, en 3D, pour la première fois ! Autant dire qu’on est super excités par ce qui arrive.

Une chose en particulier m'a séduit dans le projet, c'est l'approche que vous avez autour des NFTs. Un membre de l'équipe m'a dit qu'ils voyaient comme un moyen de crowdfunding et j'ai trouvé ça très pertinent, peux tu m'en dire plus sur l'approche que vous avez au sujet des NFT ?

Dans Tales from the Wild, les NFT sont des passerelles. Cela permettra d’avoir accès à l’équipe créative pour prendre des décisions dans les différentes histoires de l’univers.

On prend souvent un exemple : C’est comme si vous aviez possédé un NFT à l’époque d’Harry Potter, vous auriez pu donner votre avis sur la potentielle mort de Dumbledore directement avec l’équipe créative.

En plus de ça, votre NFT vous donnera des avantages dans tout l’univers transmedia : avoir accès à des events IRL, à des airdrops, un familier dans le web game, des réductions importantes sur nos objets physiques (ex. livre, merch)… Ce n’est pas juste un collectible.

Bien sûr, pour le crowdfunding, c’est comme il y a quelques années, quand les créateurs donnaient des contreparties en échange des dons. Sauf qu’en 2022 et grâce à cette technologie, ces contreparties sont directement liées au NFT, évoluent avec le temps, etc. C’est dingue.

Le projet englobe énormément de supports média (littérature, jeu, cinématographie...) mais en attendant toutes ses sorties votre discord est déjà une aventure en soit ! J'ai l'impression qu'il y a une approche, jeu de rôle dans la communauté, sais tu nous parler de ces animations ?

Le jeu de rôle fait complètement partie de l’aventure ! Nous avons un univers complet sur le Discord, et bientôt sur le web game. Bien sûr, on peut profiter de l’expérience sans pour autant être un adepte, mais c’est pour nous un super moyen de faciliter l’immersion.

Nous avons un univers fantasy, Julien qui est un très bon storyteller, du transmedia qui arrive, ce serait dommage de passer à côté du jeu de rôle !

Nous avons beaucoup de channels où les gens discutent normalement de leur vie, de leur quotidien, font des animations, comme un serveur Discord habituel. Mais dans la section destinée au jeu, l’ambiance change et les gens sont beaucoup plus investis dans l’histoire.

On voit actuellement une autre entreprise française performer sur le marché des NFT : Sorare. Alors que dans un même temps nous voyons que les NFTs ont du mal à trouver leur place au cœur des jeux vidéo traditionnels (exemple Ubisoft). Comment pensez-vous réussir là où Ubisoft échoue actuellement ?

C’est compliqué pour des entreprises aussi grosses de passer du jour au lendemain aux NFT. C’est une nouvelle technologie qui se cherche encore. Sans oublier que ça divise encore une partie majeure du grand public, ce n'est pas évident.

Notre projet, comme Sorare et beaucoup d’autres, est né autour des NFTs et du web3. Nous avons construit notre univers et notre franchise autour de ce que nous permettaient les NFTs. En prenant cet axe là, il est plus difficile d’échouer, à condition de produire des bons jeux et du bon contenu. Évidemment, c’est ce qu’on va faire, ahah.

Alors que le projet parle de la nature, on se pose forcément la question de la consommation liée aux crypto. Avez-vous une vision d'avenir à ce sujet à l'heure ou l'ethereum met du temps à évoluer ?

Comme vous le dites, la question de l’impact environnemental est majeure pour nous, étant donné que le pitch de notre univers est tout ce qu’il y a de plus écolo : Le Monde Sauvage qui se rebelle face à la destruction des humains.

Nous avons tout de même décidé de faire notre Main Collection sur Ethereum, pour des raisons d’accessibilité et de fiabilité. On aimerait qu’Ethereum 2.0 arrive le plus vite possible, mais malheureusement nous n’avons pas la main dessus ahah.

Pour tous les NFT secondaires (comme ceux qui seront craft sur notre web game), nous avons opté pour Polygon, qui a des gas fee beaucoup plus bas et un impact écologique moindre.

En parallèle, nous cherchons à faire des partenariats avec des ONG dans le domaine de l’environnement, sans tomber dans le green washing. Nous voulons une démarche saine pour un sujet qui est important dans tout l’univers de Tales from the Wild.

Pour finir, je pense que ce projet ne se destine pas aux investisseurs NFT (spéculation), il reste cependant plus accessible aux néophytes ! Comment voudrais-tu séduire nos lecteurs pour qu'ils embarquent dans votre aventure ?

Nous allons co-construire avec vous la plus grande licence de Fantasy du web3. Du début à la fin, les membres de la communauté participeront à la création de Tales from the Wild.

Qui plus est, notre futur aspect transmedia permettra à tout le monde de trouver quelque chose qui lui plait: Si vous n’aimez pas jouer, vous aurez les livres. Si vous n’aimez pas lire, vous aurez les futurs productions audio-visuelles. Même des gens qui ne sont pas intéressés par les NFTs peuvent se plaire.

Tales from the Wild est un univers transmedia moderne, qui profite des technologies du web3 pour créer quelque chose d’unique et de communautaire.

L'avis de l'équipe Global Sorare :

Ce projet n'est pas celui qui vous rendra le plus riche, si vous cherchez un projet spéculatif à court terme, ce n'est pas le projet qu'il vous faut... Cependant, ce qui me semble le plus important dans un projet NFT, c'est l'utilité que celui-ci peut avoir... Effectivement, les NFT uniquement spéculatifs ne vont pas durer, le jour où la bulle éclatera, il y aura de nombreux déçu. Cependant, imaginez un NFT qui vous permet d'améliorer votre expérience de jeu, de participer à des événements physiques type avant première, lecture par l'auteur, pourquoi pas le festival de Cannes et qui offre la possibilité de contribuer à l'histoire d'une saga qui fera peut être encore parler dans 50 ans ! L'expérience que ce NFT vous apportera sera sûrement une des meilleures existantes à ce jour, je pense aussi qu'il sera peut être un élément fondateur de la démocratisation et la dédiabolisation des NFT aupres du grand public ! C'est aussi un projet qui s'adresse aux familles, encore une fois imaginez le partage familial autour des livres, des jeux et des films (oui, j'ose m'avancer sur les films, car quand un grand producteur comme Serge Hayat se joint au projet ce n'est pas pour rien) et participer à l'évolution de l'histoire qui grandira en même temps que vos enfants ! Vous aurez tous les détails dans le lightpaper disponible ci-dessous, mais le jeu sera orienté P2E et vous permettra aussi de farm des NFT que vous pourrez revendre dans un marché secondaire ingame. En bref, plus que pour le gain à court terme, nous croyons assez fort au projet, car nous sommes sur une vraie aventure réussissant à faire collaborer des milieux qui naturellement ne se rencontrent pas !

Nous remercions l'équipe de TFTW de nous avoir accordé cette interview et du formidable cadeau qu'ils font à nos lecteurs : 3 White List à gagner ! Ces White list vous donneront le droit à -25% sur le prix du NFT !!!

Lightpaper : https://medium.com/@TalesFromTheWild/the-future-of-entertainment-is-here-b6fed910c423

Gourgandain

24 avril 2022